Tout ce qu’il faut savoir pour ouvrir un supermarché halal

Certification halal : qu’est-ce que cela signifie vraiment ?

Parmi les facteurs qui influencent les choix des individus dans notre société, la religion occupe une place prépondérante. En effet, il est de plus en plus évident que les préférences des consommateurs changent en fonction de leurs sensibilités religieuses. Les musulmans, par exemple, exigent des produits halal sains, de haute qualité et conformes aux règles de l’islam. La certification halal est donc une méthode permettant à une entreprise compétente et impartiale d’inspecter un produit pour s’assurer qu’il a été fabriqué conformément au label halal (ICO/IMS 1). Outre les exigences halal, l’hygiène doit être conforme aux normes ISO et HACCP. La certification halal est une condition préalable à la production d’un produit acceptable, fiable et consommable pour les consommateurs sensibles à la religion. Elle leur permet de faire un choix éclairé en fonction de leurs préférences et leur offre également une certaine garantie de qualité. Il convient de noter que les certificateurs halal ne sont pas seulement actifs dans le secteur alimentaire, mais aussi dans d’autres domaines tels que l’énergie, les cosmétiques et les transports.

Comment fonctionne la certification halal ?

La procédure pour obtenir la certification halal consiste en quelques étapes simples. L’entreprise qui souhaite être certifiée doit remplir et soumettre un formulaire de demande. Après un examen approfondi, la société de certification peut décider si elle sera en mesure de produire des produits halal sur la base des documents soumis. Si tel est le cas, l’entreprise et l’organisme de certification halal peuvent négocier un accord de certification. Au cours du processus de certification, l’équipe s’assure que les matières premières, les additifs et les auxiliaires technologiques répondent aux exigences. En outre, l’ensemble de l’installation de production doit être certifiée halal, tout comme l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. En outre, l’entreprise doit réaliser deux enquêtes dont le rapport doit être soumis au comité halal. Le Comité prend la décision finale sur la base de la recommandation et du rapport des auditeurs.

Conditions pour rejoindre un supermarché halal

  • Un magasin d’environ 90 mètres carrés recquis
  • Préparez à l’avance les fonds pour rejoindre le supermarché halal
  • Avoir des compétences interpersonnelles et des compétences en gestion opérationnelle relativement fortes , et avoir de bonnes relations sociales locales.
  • Avoir une certaine compréhension et un sentiment d’identité avec le modèle commercial culturel de l’entreprise de marque , être capable de maintenir consciemment l’image de la marque et être disposé à se conformer aux modèles de gestion et aux exigences du siège social.
  • Il doit y avoir des fonds riches et des liquides suffisantes.
  • Avoir le courage et l’enthousiasme d’ouvrir de nouveaux marchés pour la marque.
  • Avoir certaines qualifications commerciales juridiques et être âgé d’au moins 18 ans
  • Le corps de l’investisseur doit être exempt de maladies majeures.

Processus de franchise de supermarché halal

1- Grâce à des conférences, des formations , de la publicité et d’autres canaux d’investissement, comprenez le profil de l’entreprise et le modèle commercial , et déterminez l’intention d’ouvrir un magasin.

2-Remplissez le « Formulaire de demande d’adhésion » et « soumettez les documents d’adhésion correspondante, et le siège procédera à une évaluation complète.

3-Une fois que le siège social aura reçu le formulaire de demande, il vérifiera les qualifications du franchisé et, après examen , le contrat pourra être signé.

4-Le texte du contrat de franchise est fourni par le siège social et expliqué.

Le siège social signe un contrat de franchise avec le farnchisé, précisant les modalités de coopération, les droits et obligations des deux parties.

5-Le siège social procédera à une évaluation complète basée sur l’adresse d’ouverture du magasin fournie par le franchisé, et les deux parties détermineront conjointement l’emplacement du magasin.

6-Le franchisé fournit le plan du site de l’entreprise est responsable de la conception du schéma de décoration et des rendus.

7-Sous la direction du siège social, sélectionnez les matériaux dt décorez selonn le plan de conception unifié du siège social.

8-La société fournira aux franchisés une formation sur les opérations d’ouverture de magasins et une formation technique commerciale connexe.

9-Le magasin a ouvert en douceur et le siège se rendra régulièrement dans le magasin pour guider le fonctionnement du magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *