Comment utiliser les codes promotionnels, ce que sont les codes promotionnels et comment ils peuvent améliorer vos efforts d’optimisation du taux de conversion et vous aider à récupérer vos ventes en ligne. L’intégration de vos codes promotionnels autour des meilleurs jours pour les ventes de commerce électronique et des mois de magasinage les plus achalandés de l’année peut augmenter l’efficacité de vos campagnes de codes promotionnels.
Que sont les codes promotionnels ?
Les codes promotionnels sont un mélange de lettres et de chiffres qui composent un code spécifique. Ce code peut être saisi sur un site Web de commerce électronique pour obtenir une remise sur un produit ou un service comme la livraison gratuite. C’est une stratégie de marketing qui donne aux clients une autre raison de faire un achat. Les codes promotionnels sont depuis longtemps utilisés comme moyen de générer des conversions et d’augmenter les revenus à tel point qu’ils font désormais partie intégrante du parcours client en ligne. Il est rare maintenant qu’un visiteur termine le paiement sans voir la boîte de code promotionnel et beaucoup répondront en ouvrant un onglet séparé pour rechercher cette combinaison insaisissable de lettres et de chiffres, dans l’espoir qu’elle débloquera comme par magie des économies.
Comment fonctionnent les codes promotionnels dans le marketing
Il existe de nombreuses façons d’utiliser des codes promotionnels pour mettre en valeur vos offres clés. Vous pouvez soit le faire sur place sur les pages principales, soit placer des codes promotionnels dans vos campagnes de marketing par e-mail ceux-ci incitent vos clients à effectuer un achat. Comme mentionné, les codes promotionnels peuvent être diffusés dans différents domaines de votre entonnoir marketing par exemple lors de votre parcours utilisateur vous pouvez les afficher dans des bannières d’en-tête et de pied de page ou même dans les panneaux latéraux.
Pourquoi les codes promotionnels fonctionnent-ils ?
Les codes promotionnels permettent essentiellement au client d’obtenir l’article qu’il souhaite à un prix inférieur, améliorant ainsi son expérience d’achat globale. Ils fonctionnent très bien avec les nouveaux clients et les clients fidèles car ils peuvent être utilisés de différentes manières par exemple de codes publics disponibles sur des sites de parrainage comme https://parrainage.co/peuvent être utilisés pour l’acquisition de clients, ce qui signifie inclure des bannières et des superpositions sur site pour capter l’attention des utilisateurs. Ou utilisez des codes dans les e- mails d’abandon de panier cela peut inciter les clients à finaliser leur achat si la raison de l’abandon était le prix. L’importance du service client peut également être ressentie lors de l’utilisation de codes promotionnels, car ils ont l’impression d’obtenir un meilleur service.
Une stratégie de code promotionnel personnalisé pour 2022
En 2022 les clients sont plus intéressés par les offres personnalisées que par les promotions globales disponibles pour tout le monde. C’est une excellente tactique pour promouvoir la fidélité des clients et améliorer la rétention des clients . Vous pouvez utiliser un logiciel pour suivre les codes liés à des clients individuels, de cette façon vous serez en mesure de comprendre le comportement des clients. Cette approche personnalisée permet aux entreprises d’exploiter les données en proposant des offres et des codes intéressants, par opposition aux offres génériques, qui peuvent ne pas s’appliquer. Les résultats peuvent augmenter les taux d’ouverture et le CTR pour le marketing par courriel.