L’Europe, ce continent qui attire le plus de visiteurs au monde, est sans aucun doute, une destination à privilégier. Elle pourrait vous offrir toute une myriade d’endroits de rêve et d’activités de toutes sortes. Le continent européen hérite en effet d’un fort potentiel touristique qui pourrait bien séduire tout voyageur de passage.
Où passer ses visites touristiques en Europe ?
Trouver facilement une destination de vacances qui se respecte n’est surtout pas chose facile dans le Vieux Continent. C’est en effet une région exceptionnellement riche en lieux et activités de différentes sortes, toute une infinité de choix se présente donc à vous. Pour en savoir un peu plus sur l’Europe touristique, suivez le guide de voyage en ligne myAtlas.
Lors de ses pérégrinations, tout un chacun a ses propres raisons de visiter l’Europe. D’ailleurs, le continent européen est facilement accessible, car tous les chemins mènent à Rome, et pourquoi pas en Occident ?
Les endroits incontournables dans le Vieux Continent
Établir une liste exhaustive des destinations phares et hauts lieux touristiques européens nous est quasi impossible. Nous pouvons toutefois vous recommander quelques-uns notamment la France, l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni et la Turquie. Si l’on se réfère aux statistiques, la France est le pays qui attire le plus de visiteurs aussi bien en Europe que dans le monde.
D’autres contrées devraient également être mentionnées dans votre carnet de voyage. Il pourrait s’agir notamment de la Suisse, du Portugal, de la Hollande, de la Grèce et des pays nordiques comme la Norvège et la Suède.
Les destinations à découvrir ne manquent pas dans le vieux continent, des endroits peu fréquentés par les touristes, mais qui seraient capables de vous apporter d’inoubliables plaisirs touristiques. De ce fait, des contrées comme la Slovénie, la Bosnie-Herzégovine, la Croatie ainsi que le Monténégro vous sont recommandées.
Des visites hors des sentiers battus en Europe
Pour ceux qui aimeraient se dépayser davantage tout en recherchant des endroits authentiques, les touristes en seront certainement comblés. Ils trouveront sûrement une destination qui correspondra à leurs attentes. Des destinations insolites parmi tant d’autres pour ceux qui n’aiment pas les destinations trop touristiques sont notamment Ronda en Espagne, Les Météores en Grèce, Kotor au Monténégro ou Olomouc en République tchèque.
D’autres lieux touristiques comme Montjoie en Allemagne, Lac de Bled en Slovénie, Utrecht aux Pays-Bas ainsi que les îles Lofoten en Norvège figurent également dans la liste des endroits à découvrir.
Les spécialités gastronomiques du Vieux Continent
Lors de vos passionnantes visites de l’Europe, se nourrir et essayer les divers plats et spécialités culinaires des localités rencontrées le long de votre itinéraire pourrait bien être une autre partie de plaisir. D’une manière générale, la cuisine européenne est caractérisée par des recettes issues de l’antiquité et les différentes civilisations qui ont traversé le vieux continent ont influé sur la liste des ingrédients.
Parmi tant d’autres, nous pouvons vous suggérer les plats méditerranéens qui sont caractérisés par l’utilisation des produits frais, d’aromates et épices, et par la simplicité de la préparation. D’autres spécialités culinaires sont par ailleurs à signaler. Nous pouvons apprécier des spécialités européennes comme notamment le cassoulet et la bouillabaisse français, la paella espagnole, la forêt-noire allemande, les pâtes italiennes et la moussaka grecque.